Etre élu c'est être responsable !


Le Conseil Municipal du 31 mars dernier a tranché. Les impôts seront augmentés de 4% contre 2% habituellement. J'ai voté POUR.
L'augmentation traditionnelle de 2 points permettait de suivre l'évolution du coût de la vie (pas comme les salaires qui eux n'ont pas augmenté ou très peu depuis longtemps !). Elle n'est plus suffisante aujourd'hui, en tout cas pas cette année !

> Il y a la crise bien sûr, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'hystérie collective. La crise est surtout le fait de quelques grands de ce monde qui s'oublient.
> Il y a surtout le transfert de charges opéré par l'Etat, qui ne concerne pas spécifiquement Goderville, pas encore en tout cas. L'Etat sollicite de plus en plus les collectivités (comme les mairies) pour dispenser des services à sa place. Mais les fonds ne suivent pas et ce sont les administrés qui doivent trinquer. Logique ?
> Et puis il y a les projets ! Il eut été facile de ne voter que 2% voire même aucune augmentation. Et après ? Comment la Ville peut-elle financer de nouveaux projets et investir dans l'avenir si les rentrées d'argent ne se font plus ou pas suffisamment ?

Augmenter les impôts n'est jamais chose aisée. Surtout quand on se dit de gauche. On sait très bien que c'est encore ça de pris sur le pouvoir d'achat.
Pourtant, c'est aussi l'application du principe de solidarité : tous, sauf les plus démunis, paient pour tout le monde.

En attendant des jours meilleurs...


PS
Bien que la présence d'une partie du public ne soit pas anodine, il est toujours intéressant de voir que les habitants s'intéressent aux décisions prises lors des Conseils Municipaux.
On s'en étonnerait presque mais c'est heureux. Il ne faudrait pas laisser quelques pouvoirs sans surveillance !

0 commentaires:

Copyright © 2008 - mon goderville - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template