Face au désengagement croissant de l’Etat vis à vis des collectivités territoriales, Didier MARIE, Président du Conseil Général, a invité les maires et présidents de structures intercommunales afin d’évoquer avec eux les graves conséquences de l’attitude du Gouvernement.
Cette situation force le Département à revoir les relations et financements qu'il entretient avec ses partenaires locaux. L’Etat diminuant ses aides et accentuant les transferts de charge, il pousse ainsi progressivement le Département vers une agonie progressive.

Un nouveau projet serait donc à l’ordre du jour pour la période 2011-2015, et plutôt que de l’imposer aux élus locaux, le Président du Département a préféré les associer à la réflexion avec d’autres partenaires (monde associatif, habitants...). D’ici quelque temps, des rencontres devraient être organisées au sein des Pays et intercommunalités. Les trois thèmes retenus par le Département seront “protéger”, “aménager” et “s’épanouir”. Une invitation à construire, ensemble, le monde de demain.

Didier MARIE a fortement insisté sur le fait que chaque collectivité, les communes en l’occurence, devra adapter sa politique publique dans ce contexte difficile.

Il est temps pour nous, élus et citoyens responsables, de ne pas engager de dépenses inutiles et de penser, au-delà des projets politiques, à leurs conséquences sur les finances publiques !

0 commentaires:

Copyright © 2008 - mon goderville - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template