Conseil municipal du 11 mai 2011 à Goderville


C'était Conseil municipal à Goderville le 11 mai.

Voici les questions importantes à l'ordre du jour :

Subventions aux associations
Suite à la dernière commission Finances, il avait été décidé de geler le montant des subventions attribuées aux associations cette année. Les montants 2010 ont donc été reconduits sur 2011.
Il nous avait semblé difficile de revoir le montant des subventions versées aux associations alors que nous n'avions pas encore établi de critères spécifiques.
Un groupe de travail (dont je fais partie) doit donc travailler sur la mise en place de critères devant servir à attribuer le plus objectivement possible les subventions aux associations.
Affaire à suivre...

Vote du budget
J'ai voté pour une augmentation de 2% de la fiscalité (13 "pour", 7 "contre", 1 abstention), option qui avait été proposée lors de la commission Finances. Une raison principale à cela : la perte d'une partie des aides que l'Etat verse aux communes et quelques projets qu'il est crucial de lancer dès maintenant. 2% cela représente 11 014 euros, l'occasion de pouvoir réaliser un projet important dès cette année...

Aire de jeux pour les enfants
...Ce projet c'est l'implantation de jeux pour enfants sur la commune. Cela fait deux ans environ que notre collègue Nadine BELLANGER travaille sur un projet d'aire de jeux pour enfants implanté derrière le gymnase. Le montant du projet global étant trop élevé pour le budget 2011, il a été convenu d'installer des jeux pour environ 8 500 euros (un tourniquet, deux jeux sur ressorts, des tables/bancs pour adultes et enfants, des corbeilles...).

Intercommunalité
Dernier point important s'il en est : notre avenir intercommunal.
Le schéma préfectoral encore à l'étude prévoit pour les Communautés de Communes de notre région : le rattachement de Criquetot et de Saint Romain à la CODAH et Fauville devrait rejoindre CVS.
Au final, Valmont, Fécamp et Goderville seraient obligées de rester seules alors que le moment est au regroupement !
Les Conseillers Municipaux de Goderville, à l'unanimité, ont refusé le schéma proposé par le Préfet.
Affaire à suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien il ne fallait pas démonter n importe comment la structure de jeux qui était situé près du batiment de l ADE,une fois de plus encore du gachi des élus en place

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord même si je n'ai pas souvenance de l'état de ce jeu à l'époque (était-il récupérable ?). Nous sommes quelques uns au Conseil municipal à défendre l'idée de faire plus pour les jeunes dans Goderville mais aussi dans les écoles. Le "bateau" dans la cour de l'école maternelle est-là depuis plus de 15 ans, il a déjà vu de nombreux accidents. Peut-être serait-il temps de le supprimer et de le remplacer par d'autres structures mieux adaptées.
Aux parents d'élèves de maternelle aussi de faire le "forcing" et de me tenir informé. Je ferai le relais.

Copyright © 2008 - mon goderville - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template