Notre avenir intercommunal... (suite)


Le Courrier Cauchois du 25 septembre faisait référence à la création d'une agglomération autour de Fécamp. Estelle GRELIER, interviewée par le journal, se disait prête à s'entretenir avec les Communautés de communes des alentours.
Une première entrevue devrait avoir lieu avec Goderville le 8 octobre. Espérons que cette rencontre soit un premier pas avant une présentation et un échange avec l'ensemble des élus de la Communauté de communes.
L'intercommunalité est l'affaire de tous, et pas seulement des élus d'ailleurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Estelle Grelier ne veut pas discuter avec les com com voisines mais plutôt leur imposer son point de vue, à savoir faire son grand Fécamp.
Et quand les élus sont mis sous pression, surtout avec l'affaire du Scott, il y a de quoi reflechir plutôt 2 fois qu'une avant de se laisser embarquer dans des aventures sans visibilité.
Je crois qu'il faut se mettre autour d'une table pour parler.
C'est bien beau de parler de "démocratie participative" si le but est uniquement de faire bien.
Moi je parle de la vraie démocratie participative, dont les élus tienne compte dans leurs futurs discours.
Mais là, je crois que la marche est haute.
Un exemple précis : le Pays de Hautes Falaises avait demandé de réflechir à différents centres d'intérêt possible sur son téritoire, qu'en est il ressorti, après des heures et des heures de réunion : rien, kein, nothing...
A quoi ça sert ?
En voilà une strate qu'on peut faire sauter dans le projet Baladur : le Pays : pas d'argent, pas d'effet et beaucoup de temps perdu pour rien
A bon entendeur

Unknown a dit…

C'est pourquoi la réunion de jeudi prochain est importante.
M. Ruffenach a présenté son projet aux élus de la Communauté de communes Campagne de Caux. A Fécamp de nous présenter ses projets.
Mais au-delà des simples présentations, il sera effectivement nécessaire de discuter autour d'une table. Le tout étant de savoir qui sera invité à cet échange...

Copyright © 2008 - mon goderville - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template